L'ATHLÈTE

Un rêve devenu réalité

Graine de championne

Perrine est née le 28 octobre 1998 à Lavelanet, dans les Pyrénées ariégeoise. Initiée dès l’âge de 2 ans, elle skie ses premières bosses à peine 3 ans plus tard, encouragée dans cette voie par son père, moniteur de ski et sa mère, présidente du club de ski de bosses des Monts d’Olmes.

Inspirée par sa famille, elle décidera à l’adolescence d’intégrer le sport-études d’Ax les Thermes en ski alpin afin de devenir monitrice de ski, tout en continuant la pratique du ski de bosses en compétition.
Elle aime déjà relever les défis.
De nature joueuse, c’est le plaisir de la glisse et de gagner, qui la motivent.

Perrine choisit rapidement de délaisser le ski alpin au profit du ski de bosses et intègre le lycée climatique de Font-Romeu, en pôle espoir.
Elle reste basée dans les Pyrénées, à cheval entre le cocon familial et les convocations en Équipe de France jusqu’à l’obtention de son bac scientifique.

Elle poursuit ses études à l’IUT d’Annecy et obtient son DUT techniques de commercialisation en 2019. Elle enchaîne sur une licence en Marketing Relation Commerciale, menant de front ses études et sa carrière sportive.

Découvrir le palmarès
Son parcours

Un rêve devenu réalité

Perrine n’a que 15 ans en 2014 quand elle se sélectionne pour les Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie.
Alors que sa simple participation est déjà un exploit compte tenu de son âge, elle ne se satisfait pas de sa 14ème place, pourtant honorable.

Déçue mais déterminée, Perrine se promet de participer aux prochains Jeux, tout en affichant ouvertement l’ambition de décrocher une médaille d’or et de réaliser ainsi « un rêve d’enfant ».
Dès 2016, sa carrière internationale s’envole lorsqu’elle décroche ses premières victoires en Coupe du Monde et prend la troisième place du classement général.

Une ascension fulgurante

Les Jeux Olympiques

A seulement 18 ans, Perrine confirme sa progression avec son premier titre de Championne du Monde, titre prometteur, en vue des prochains Jeux Olympiques.
C’est donc rassurée et confiante qu’elle se présente parmi les favorites aux Jeux de Pyeong-Chang, en Corée du Sud.

Forte de cet état d’esprit et du travail réalisé, Perrine gravit la première marche du podium, devenant Championne Olympique de ski de bosses à seulement 19 ans.
Elle décrochera quelques semaines plus tard son premier globe de cristal, pour avoir par ailleurs gagné le circuit Coupe du Monde.

Dominant le circuit de sa discipline, Perrine viendra, au cours de l'Hiver 2020-2021, ajouter à son palmarès déjà bien rempli, le seul titre qui lui échappait jusque-là, celui de Championne du monde en simple.

L'histoire continue de plus belle et à l'aube des Jeux Olympiques de Pékin, en Chine en 2022, Perrine reste plus que jamais déterminée à défendre sa place sur le podium.

Découvrir le palmarès

Ses valeurs et qualités, sportive et humaines

Les actions de Perrine sont guidées par les valeurs qui lui sont chères : l'engagement, la persévérance, l'authenticité.
L'attachement à la famille, le respect, la générosité, le partage, et le don de soi la caractérisent également.

Perrine met ainsi bénévolement sa notoriété au service des causes qui lui sont chères, en menant des actions en faveur des enfants malades, (association Un maillot pour la vie), du sport-santé et du sport féminin, notamment sous l'égide du Rotary Club.

Elle est en outre sensible à la cause écologique.